2009/01/29

InDesign CS3 et texte corrompu

J’avais des problème avec un texte qui plantait dans une Bible (Importation d’un texte Word avec des styles sheet). Parfois, d’utiliser CS2 résous le problème mais j’avais des fonctions automatiques qui ne fonctionnent pas dans CS2, donc, je devais rester dans le CS3.

Le problème était lorsque je tentais de modifier un retour qui était précédé d’un Dash (—), le cercle arc-en-ciel apparaissait et tournait à l’infini (mettons qu’après mon lunch, je l’ai forcé à quitter). Par modifier, j’entends remplacer par un retour doux ou même changer le style sheet.

J’ai solutionné mon problème en les remplaçant tous avec une boîte texte contenant le symbole (EM dash ou EN dash, selon le cas).



Maintenant, mon InDesign de 800 pages ne plante plus. Ce n'est pas la première fois qu'une corruption de texte survient. Si jamais vous connaissez une meilleure solution, ne vous gênez pas!
Publier un commentaire