2009/03/05

Dans un PDF, que signifie "Subset fonts" exactement?

Voici un article intéressant si la question des “Subsets” dans Acrobat vous chicotent
trouvé sur About.com

À noter que nos services techniques déconseille la division des valises de fontes (Subset) mais je trouvais l’info intéressante.

Question:
Devrais-je utiliser “Subset” lorsque je crée un PDF?

Une chose qui est bien avec les PDF est que lorsque vous l’envoyez à quelqu’un, il n’a pas besoin d’avoir les mêmes polices que vous pour visualiser le fichier... si vous l’avez créé correctement.

Vous avez probablement remarqué l’option “Subset fonts” lorsque vous avez créé des PDFs. Alors, peut-être vous demandez-vous à quoi sert cette option et affectera-t-elle l’apparence de votre PDF à l’écran?

Réponses:
Inclure les fontes (Embedding)
Si vous incluez toutes les polices dans votre PDF, la personne à qui vous l’envoyez pourra effectuer des changements même si elle ne possèdes pas vos polices, si elle possède Acrobat Pro ou un autre logiciel permettant de modifier un PDF. Le poids du PDF sera plus gros puisqu’il contiendra toutes les polices.

Les “Subsets” (n’inclure qu’une partie des valises de fontes)
Si vous divisez les valises de fontes, la personne qui recevra votre PDF aura besoin de vos polices si elle désire effectuer des changements dans votre PDF. Le poids du PDF sera moindre puisque vous n’incluez qu’une partie des polices. Lorsque vous divisez une valise de fonte (subset), vous n’incluez habituellement que les caractères utilisés (évidemment, cela dépends de la méthode employée pour diviser vos valises).

Modification vs Visualisation/Impression
Ne vous méprenez pas! Ceci a un impacte que si quelqu’un désire modifier votre PDF, pas s’il désire le visionner ou l’imprimer. Si vous avez inclus (embedded) vos fontes correctement et qu’elles ne sont pas corrompues, alors le fait de diviser ou pas vos valises n’aura aucun impact sur la visualisation ou l’impression.

Références rapides:

* Inclure toutes les valises de fontes = Fichier plus gros
Le destinataire n’a pas besoin de vos fontes pour modifier le PDF

* Diviser les valises de fontes = Fichier plus petit
Le destinataire n’a pas besoin de vos fontes pour visualiser ou imprimer votre PDF mais devra les posséder pour le modifier

* Aucune inclusion de fonte = Fichier plus petit ****Vraiment déconseillé!!!
Le destinataire devra posséder vos polices
Publier un commentaire