2009/03/16

Info: PDF Optimizer, passer de CS3 à CS4

Bonjour,

Pour réduire la taille d’un PDF, la meilleure façon, selon moi, est d’utiliser la fonction PDF Optimizer dans Acrobat (Advanced--> PDF Optimizer). Cette fonction permet de créer une copie “réduite en taille” du PDF sans détruire l’originale Hires.

Mais depuis quelques temps, j’utilise Acrobat CS4. En utilisant les même settings, j’obtenais ce résultat:

J’ai essayé toutes les options d’optimizer (car avant Optimizer, le PDF est impeccable) pour me rendre compte que c’est lorsqu’il gérait les transparences. En important les “presets” de CS3 dans CS4, l’option Transparency (3è onglet) s’est chochée d’elle-même. Je n’ai pas d’info sur le pourquoi du comment mais elle doit être décochée.

Autre détail. L’équipe technique m’a indiquée qu’ils ont eu plusieurs bogues lorsque la valeur par défaut dans les cases de droites était modifiée (dans ce cas-ci, les 225 et le 450).
Publier un commentaire