2009/11/11

PDF: quand le poids importe!

J'ai découvert une chose intéressante suite à une piste donnée par une collègue.
Il y a une différence importante lorsque le PDF est fait directement de InDesign (CS3 dans ce cas-ci) et lorsqu'il est re-distillés avec Acrobat Distiller.


Postcript re-distillé

PDF InDesign

Rergardez ces deux exemple: Même setting, Smallest File Size, mais le fichier provenant du postcript est plus net et beaucoup moins lourds que le PDF InDesign (2.1 MB contre 15.7 MB !!!).

Comparatif de poids
Procédure

  1. je crée un PDF de Qualité pour impression;
  2. J'ouvre ce PDF dans Acrobat et je le sauvegarde en Postcript (S'assurer que les paramètres Postcript sont bons, ex.: binairy, level 3, et changer le nom pour ne pas créer de conflit avec le fichier ouvert)
  3. Je passe ensuite ce Postcript dans Distiller avec le paramètre [Smallest File Size/Plus petit fichier possible]
Généralement, malgré que InDesign et Acrobat partagent les mêmes paramètres, la réduction de poids est énorme.
Publier un commentaire