2010/01/11

Fichier InDesign corrompu

Bonjour,

Ce texte provient du forum d’Adobe et a été écrit par un expert de la communauté, Peter Spier. Je l’ai traduit.

Parfois, un fichier InDesign peut se comporter de façon étrange (si tous vos fichier se comportent ainsi, jetez vos préférences InDesign). La première chose à faire dans ce cas est de l’exporter en format .inx (InDesign Interchange) avec File--> Export--> InDesign Interchange. Vous pourrez alors l’ouvrir de nouveau et faire un “Save As…” afin de créer un nouveau fichier InDesign.

À la base, le format Interchange a été créé pour permettre d’ouvrir des fichier dans la version précédente du logiciel (moins les nouveautés, naturellement). Ça réduit le fichier au minimum d’informations requises pour recréer la page. L’effet secondaire est de laisser tomber les corruptions mineures causant les choses étranges qui ne sont pas asser grâve pour empêcher l’ouverture du document. Autres choses qui se règlent avec le format .inx est l’enlèvement des Swatches de couleurs qui refusent de s’effacer et des références à des plug-ins manquabts.

Une nouveauté avec CS4 est le format .idml (InDesign Markup) qui semble avoir les mêmes effets bénéfiques et qui remplacera fort probablement le .inx dans les versions à venir.

Version originale sur Adobe.com

Benc
Publier un commentaire