2010/05/20

Scripts à essayer (CS3 ou CS4)

Bonjour à tous,

Voici 3 scripts:

  1. Scribbler, sert à déplacer aléatoirement (en modifiant le Baseline Shift) les lettres sélectionnées pour donner un effet de mouvement.
  2. Prix SuperStyle, ma première création, recherche deux chiffres ou un ¢ suivant un autre chiffre, et le place en Superscript. De façon plus simple, il place les cent des prix en exposant. Ce script vous demande si vous désirez utiliser la fonction Superscript de InDesign ou si vous voules attribuer un Style de Caractère (pour avoir le contrôle sur la position du superscript).
  3. Character Style pour GREP 1.5, ma seconde création, crée une série de Character Style (selon les choix cochés) dont un pour surligner (Hilite) en jaune ainsi que des styles pour appliquer à des fractions. Ultimement, ces styles pourront êtres utilisés automatiquement avec les GREP Styles de InDesign CS4.

Le 3e script est une première partie d’un autre que je veux créer. Il permettra d’insérer automatiquement des GREP Styles dans des Paragraphe Style automatiquement sans devoir entrer une ligne de code. Voici quelques exemples de ce que les GREP Styles permettent de faire de façon automatique sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit:

  • Cent (chiffre ou ¢) en Superscript
  • Fractions ( ½ au lieu de 1/2 pour toutes les fractions)
  • Minimum de caractères permis sur une ligne
  • des unités de mesures qui restent avec le chiffre qui les précèdent (2 po, 3,5 cm)
  • le “er” de 1er peut se placer en Superscript
  • les “1” se collent sur le chiffre suivant
  • 74” se collent pour un meilleur visuel
  • les “simulation d’espace fines entre les «» ou tout autre caractères qui le requiert
  • + toutes les autres possibilitées qui ne me viennent pas en tête en ce moment!

Si vous avez le temps, donnez-moi des feedback sur les deux derniers scripts afin que je puisse corriger les erreurs au besoin. De plus, j’ai traduit tous les scripts que j;’avais récupérés à gauche et à droite. Si vous désirez avoir ces versions française, je vous les enverrai.

Pour installer ces scripts, voyez la capture d’écran à cette adresse:
http://groupetma.blogspot.com/2009/12/probleme-de-script.html

Si vous n’y parvenez pas, contactez-moi.

Benc


PS: Pour Scribbler; ©loic.aigon@gmail.com - www.loicaigon.com.
Pour mes scripts, contactez-moi et je vous les enverrai.
Publier un commentaire