2010/05/21

Styles de Caractères: correct mais pas InDesign ne l'applique pas

Bonjour,

Est-ce que c’est arrivé à quelqu’un?

Hier, j’ai crée un style de caractère “No Break” (voir plus bas pour l’utilité si ça vous intéresse). Je tente de l’appliquer mais il ne fonctionne pas. Je vérifie qu’il est bien coché et le sommaire m’affiche [none] + no break.
Je tente d’appliquer d’autres Styles de Caractères et ils fonctionnent tous.

Aujourd’hui, le style ne fonctionne toujours pas mais il est décoché! Je le coche et maintenant il fonctionne. Je pense mettre Scully et Mulder là-dessus. Sérieusement, j’ai posé la question sur le Forum Adobe et j’attends une réponse.

Utilité du style “No Break”
Ce style lorsqu’appliqué, empêchera la sélection d’être coupée (changement de ligne). Par exemple, on pourrait l’appliquer à “2 cm” pour éviter que le “cm” se retrouve seul en début de ligne. Avec les GREP Styles de CS4, on peut les faire appliquer automatiquement. Dans mon cas, je demande que le style soit appliqué aux 8 derniers caractères d’une ligne. Donc, je ne me retrouve pas avec un mot de moins de 8 lettres seul sur une ligne (dans ce cas-ci, il garde “nd women” ensemble). Pour des cartes de prix générées automatiquement, c’est super utile!

Sans "No Break"





Avec "No Break"

Publier un commentaire