2010/08/13

InDesign et les Styles

Étendue des Styles de InDesign

InDesign propose des styles de Paragraphe et de Caractères, naturellement, mais aussi des styles d'Objets, de Tables et de Cellules. Les styles de Paragraphes sont différents des autres. Comment? Les styles de Paragraphes doivent avoir des paramètres déterminés pour chaque choix de formatage. En d'autres mots, il est impossible de créer un style de Paragraphe qui n'affecterait que l'alignement du paragraphe. Alors, lorsque vous créez un style de Paragraphe, chacune des options de formatage est remplie, d'une façon ou d'une autre.

Les styles de Caractères, d'Objets, de Table et de Cellules sont différents. Ces styles peuvent affecter que ce que vous leurs attribuez. En d'autres mots, leur étendue ne pourrait affecter qu'un seul attribut ou un groupe d'attribut de formatage. Par exemple, vous pourriez avoir un style de Caractère qui ne fait qu'ajouter un soulignement, n'affectant pas la police, la couleur ou la taille. Ou vous pourriez créer un style de Cellule qui applique seulement une teinte noir 10% à votre cellule, laissant les "text insets" ou tout autre attribut intacte.

Le mécanisme de paramètrer ou ignorer des attributs peut porter à confusion. L'interface varie selon la façon ou vous direz à InDesign d'ignorer certains formatages et de ne pas l'inclure dans le Style.

Dans l'exemple suivant, provenant de la fenêtre de dialogue des styles de Caractères, si vous vouliez que le style ignore la police ainsi que son style, vous sélectionneriez la famille de la police (Font Family), son style ou sa taille et vous l'effaceriez à l'aide de la touche Delete, laissant ainsi le champ vide.





Dans cet autre exemple, le Kerning, la Case et la Position sont ignorés, c'est pourquoi rien n'est inscrit.






Lorsque vous cliquez sur le menu déroulant du Kerning, vous voyez trois choix. "None" semble être le bon choix pour qu'il soit ignoré mais ne vous faites pas berner! Si vous choisissez cette option, le Kerning "None" sera appliqué avec ce style, transformant donc les textes qui étaient Optical ou Metric.



Pour avoir le choix (Ignore), choisissez l'une des trois options et retournez dans le menu déroulant.






Dans ce dernier exemple, vous voyez trois façon différentes de déterminer des choix. Dans ce style, les Ligatures sont appliquées, Strikethrough ne sont pas appliqués et Underline est ignoré. Dans d'autres mots, lorsque ce style est appliqué à un texte, les Ligatures seronts activées, les Strikethrough seront désactivés et les Underline du texte sera laisse tel quel. Ces trois états de crochets apparaissent à travers les styles de Caractères, d'Objets, de Table et de Cellules.

N’oubliez pas en terminant que les styles de Caractères prédominent sur les styles de Paragraphes.

Traduction libre du texte de Keith Gilbert, InDesignSecrets.com

Benc

Publier un commentaire