2010/08/19

Les polices gratuites ne sont qu'un mythe?

Article intéressant sur les polices et nos droit d’utilisation

www.creativepro.com

En gros ça dit que les polices qui étaient incluses avec CS2, ne doivent pas être utiliser avec aucune autre application (même pas CS3). Même chose pour les système d’exploitation. Les polices Windows XP ne doivent êtres utilisée qu’avec Windows XP, pas Vista ou Windows 2000.

Voici un extrait concernant les polices gratuites sur le net


Certaines fontes sont de seconde catégorie (ou troisième et même quatrième). … Ce qui est typiques avec ces police est qu’il manque parfois certains charactères et qu’elles n’ont pas été créées par un réel designer expérimenté de police. Elles peuvent souffrir d’un manque de table de kerning, par exemple, ou d’une constance descente du format des caractères. … Parfois même, elles sont disponibles en Shareware: Vous décidez du prix que vous voulez payer mais même si vous décider de ne rien payer, vous devez tout de même vous conformer à la liscence qui accompagne la police.

Il y a vraiment des police gratuite de qualité qui sont disponible pour un téléchargement, et souvent, leurs accessibilité sans frais est un truc de marketing. Ces polices sont souvent sous liscence (pas données) et elle ne doivent êtres utilisées pour des fins personels et NON commercial. Ceci permet au designer de l’utiliser de façon expérimental, et ensuite il peut décides s’il achète la liscence commerciale complète. …

traduction libre de benc
Publier un commentaire