2010/12/08

Adobe Bridge et les EPS

Une autre petit désagrément relié aux EPS. Ce témoignage provient du site InDesign Secrets

[…]

Un petit pourcentage d’anciens fichiers EPS, le genre que vous pourriez obtenir à partir d'un site de stock photo, ou de certains vieux projets, ont un problème d’extraction de l’aperçu dans Bridge. Ce que vous verrez, si vous le tentez, est que tout nouveau fichier (qui n'a pas déjà un aperçu en cache) dans ce dossier restera une boîte grise dans la fenêtre Bridge, et la barre de statut au bas de la fenêtre continuent à tourner sans arrêt. La première de ces boîtes grises sera l'EPS problématique.

Sortir du dossier dans Bridge ne règlera pas le problème. Bridge continu de se frapper la tête contre cet EPS récalcitrant. Si vous avez un widget indiquant la performance du votre CPU, vous verrez l'utilisation du processeur grimper dans le tapis.

Il suffit d'un seul de ces fichier dans un dossier pour que Bridge soit bloqué complètement. Ce qui fera que vous ne remarquerez même pas qu'il ya un problème jusqu'à ce que 10 minutes plus tard. Ce qui est pire (au moins sur la plate-forme Windows - je n'ai pas testé sous Mac OS X), de quitter Bridge ne fonctionne pas non plus. En fait, il fait qu'empirer les choses. Le CPU plafonne  et le processus Bridge continue à fonctionner après avoir "quitté". Vous devez forcer l’arrêt du processus dans le gestionnaire de tâche. Le bug existe dans Bridge CS4, mais ce dernier arrête comme il se doit lorsque vous quittez l’application.

La solution de contournement, si vous rencontrez ce bug, est d’afficher le dossier dans Explorer (Win) ou le Finder (Mac), ouvrez l'EPS dans Illustrator et enregistrez en format .ai, ou en EPS CSx.

Adobe QE ont vérifiés le problème et ont indiqués qu'ils pouvaient le reproduire il ya deux mois. Je ne sais pas pourquoi la nouvelle mise à jour n'a pas résolu ce problème. Peut-être la prochaine fois. Comme David le ferait sans doute remarquer, c'est encore une autre raison de cesser l’utilisation du format EPS.

Traduction libre par Benc
Publier un commentaire