2010/12/30

Snippet vs Librairy (InDesign)

 Voici une idée qui mérite d’être explorée. Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je m’occupe d’un contrat qui n’est pas le mien, c’est parfois ardu de trouver le bon burst ou le bon logo. Je crois qu’avec l’utilisation des snippets plutôt que d’une librairie, nous serions plus efficaces.

Librairie
Les librairies sont utiles, mais la, ou même parfois LES, garder à jour est une tâche en elle-même. Personnellement, lorsque j’ouvre le dossier Master-Librairie et qu’il y en a plus d’une, je sais que j’en ai pour plusieurs minutes à chercher!

Aussi, les noms dans la librairie doivent être courts si on veut être en mesure de les lire. Si on choisit le visuel en liste, on perd le preview.


Snippet
En combinant les snippets et Bridge (et mini Bridge de CS5 permet de l’avoir dans une palette), on a les noms complets et un preview lorsqu’on clique l’élément. On peut glisser l’élément dans la page InDesign.


De plus, ces snippets sont des fichiers dans le Finder. Il est alors possible de faire une recherche normale dans le dossier librairie si les snippets sont bien nommés. Vous pouvez aussi glisser les snippets directement du Finder sur votre page InDesign.

 


Pour créer un snippet c’est la même chose qu’une librairie. Sélectionnez les éléments et glissez-les sur votre bureau (Desktop).


Ce fichier peut être renommé (vous devez garder l’extension “.inds”) et copié dans votre dossier Librairie au serveur. Glissez ce fichier dans votre page InDesign et c’est tout.
Publier un commentaire