2011/01/13

InDesign et les coupures de mots (Hyphen)

Un petit truc que j’utilise qui fait gagner du temps. Dans les circulaires, c’est râre qu’on a besoin de coupures de mots. Les textes sont alignés à gauche ou à droite alors on évite de couper. Dans le style de paragraphe, je décoche les Hyphenations.

InDesign: Paragraph Styles Options (Hyphen)


Si une description nécessite absolument une coupure, j’insère un “Discretionary Hyphen” (avec un clique droit à l’endroit où je veut le couper) et le mot se coupe au besoin, même si le Paragraph Style dit de ne pas couper. C’est moi qui a le dernier mot!  

Menu contextuel InDesign "Discretionary Hyphen"

Remarquez que le trait d’union a un ! pour indiquer la “coupure discrétionaire”.  

InDesign, "Discretionary Hyphen"


Benc 
Publier un commentaire