2011/03/15

InDesign, les options de tabulation

Il m’arrive parfois de lire certains articles concernant InDesign et même si je me dis “je sais comment ça fonctionne”, j’apprends souvent un truc que j’ignorais ou que je ne voyais pas tout l’étendu de son utilité.

Cet article qui, même s’il est en anglais, est facile à comprendre puisqu’il a des images qui l’explique.





1. Right Tabs (Majuscule+Tab) qui font que ce qui suit sera toujours aligné à droite du bloc texte

Peu importe la largeur du bloc
Le texte reste aligner à droite


2. TabUtilitie Script (Windows> Automation> Script) qui permet une indention précise au curseur ou autre

Dialogue du script TabUtilities
Indention à partir du curseur



3. Repeat Tab
(dans le menu contextuel de la palette Tab) répètera les tab à la même distance.


Premier marquer de tabulation




Il est répété à la même distance qu'il y a entre le marqueur précédent





Benc

Article original Cari Jansen

 
Publier un commentaire