2011/12/14

Indesign: les shadows ne change pas selon le pourcentage de réduction

Une collègue (LK) nous a fait remarqué que

«lorsqu’on réduit une photo avec un shadow, l’effet Shadow ne réduit pas. Il faut le modifier manuellement ou en utilisant des Object Styles.»

La suite de ce post est une traduction libre de quelques sections d’un article de InDesign Secrets (excepté *) qui explique comment faire suivre les effets avec le pourcentage (sauf pour les Drop Shadow et les Gradient Feather qui semblent immunisés!).


Lorsque vous allez dans InDesign> Preferences> General Preferences, et dans la section «When Scaling» vous choisissez «Adjust Scaling Percentage», vous remarquerez que la plupart des effets vont s’ajuster à l’objet auquel ils sont appliqués.
InDesign Preference «When Scaling»
*Mais en choisissant cette option, vous vous retrouverez avec des doubles tailles pour vos textes. Par contre, vous serez en mesure de rendre la taille originale aux objets dont la taille a été modifiée en utilisant «Clear Transformations», ou de redéfinir à 100% avec «Redefine Scaling as 100%».

Taille du texte lorsque la préférence «Adjust Scaling Percentage»
est choisie et le le bloc texte est réduit en pourcentage.

Les captures d’écran suivantes présentent les neuf effets appliqués à un petit bloc texte, et ce qui arrive lorsque ce bloc est grossi à 300%. Les blocs du dessus sont les originaux. Ceux du milieu montrent le résultat lorsque la préférence “Adjust Scaling Percentage” est choisie. Les blocs du bas montrent le résultat avec la préférence “Apply to Content” choisie.




Sources: LK et Mike Rankin, InDesign Secrets


Publier un commentaire