2012/01/04

Photoshop PSB (et non PSD)

Le format de document volumineux PSB (Photoshop Big) prend en charge les documents d’une taille maximale de 300 000 pixels dans chaque dimension (le format psd régulier est de 30 000 pixels). Il est compatibles avec toutes les fonctionnalités de Photoshop, telles que les layers, les effets et les filtres. (Certains filtres externes ne sont pas disponibles si les documents dépassent 30 000 pixels en largeur ou en hauteur).

Vous pouvez enregistrer les images 32 bits par couche avec une plage dynamique étendue sous forme de fichiers PSB. Actuellement, les documents enregistrés au format PSB ne peuvent être ouverts que dans Photoshop CS ou une version ultérieure. Les autres applications et les versions antérieures de Photoshop ne peuvent pas ouvrir les documents enregistrés dans ce format.

Remarque: la plupart des autres applications et versions antérieures de Photoshop ne prennent pas en charge les documents dont la taille de fichier est supérieure à 2 Go.
Source: Adobe Photoshop Help

Il va sans dire que si vous devez travailler sur un projet de «grandeur», il est recommandé (pour ne pas perdre trop en performance ordinateur) de travailler 1/2 ou 1/4 de la taille réelle.

Benoit
Publier un commentaire