2012/02/22

InDesign: Rétablir les messages d'alerte

Quelqu'un a écrit:
J'ai accidentellement coché «Don't show this again» lorsque le texte déborde du bloc. Comment faire pour ravoir ces avertissement? Je sais que je peux vérifier dans la fenêtre Preflight mais je veux mes avertissement!
Il y a plusieurs endroits où InDesign offre des avertissements à propos d'une chose ou d'une autre, tel que «vous avez du texte qui déborde» (lorsque vous imprimez ou exportez en PDF; voir l'image plus bas), ou l'alerte lorsque vous cliquez le bouton de l'imprimante au bas de la fenêtre Impression, ou ce message absurdement long lorsque vous utilisez Package pour rassembler les polices de caractère d'un document.

Alerte InDesign pour Overset Text
Avertissement de débordement de texte InDesign

Dans tous ces cas, InDesign offre une option pour ne plus afficher ces messages (Don't show again). Cochez cette option et vous ne verrez plus ce message.

Mais qu'arrive-t-il si vous voulez le revoir? Il s'avère que c'est vraiment facile:
  1. ouvrez les Préférences
  2. dans General, cliquez le bouton «Reset All Warning Dialogs»
  3. cliquez OK et c'est fait!
InDesign General Preferences
Préférence General InDesign (Reset All Warning Dialog)

C'est bien que ce soit une préférence d'application, et non de document. Vous n'avez qu'à le changer qu'une seule fois (et non pour chaque document).

Traduction libre d'un article de David Blatner, InDesign Secrets
Publier un commentaire