2012/05/02

Faux courriel d'Amazon

J'ai reçu une cancellation d'Amazon concernant un produit que j'ai acheté. Le problème: je n'ai rien acheté!

Faux courriel Amazon


Lorsque je place le curseur au-dessus du lien (sans cliquer), je remarque l'adresse qui n'est pas du tout une adresse Amazon. Ce courriel est un pouriel qui indiquera à l'expéditeur que mon adresse est valide lorsque je clique le lien (qui est le supposé numéro de commande dans ce cas).

Première des choses, Amazon ne commence pas ces courriels par "Dear Customer", ils utilisent votre vrai nom de votre compte.

Vrai courriel Amazon


Notez bien que l'adresse de l'expéditeur se termine bel et bien par "@amazon.com". Malheureusement, dans le cas d'un courriel, ce n'est en aucun cas indicateur, contrairement à une adresse web.

Attention aux faux courriels, et ne cliquez pas les liens pour rien. Vous pourriez par la suite être envahis de cochonneries!
Publier un commentaire