2012/06/25

Illustrator: Could not find the linked file...

Avez-vous déjà été frustrés par ce message lorsque vous tentiez d'ouvrir un document Illustrator?

Illustrator: Could not find the linked file...

Où est passé le bouton «Extract»? Et que vous choisissiez «Ignore» ou «Cancel», Illustrator ouvrira votre document sans les images qui seront mentionnées dans le message.

La raison de ce message est que le designer a sauvegardé son document pour vous permettre de l'imprimer s'il est placé dans un logiciel (InDesign, Quark, etc) mais pas de l'ouvrir pour l'éditer.

Mais que faire si vous devez y apporter des corrections et que le Designer ne peut être rejoint? Acrobat (version pro) est la solution. Glissez votre document sur l'icône d'Acrobat et il ouvrira votre document. Vous pourrez alors (dans la majorité des cas) faire des corrections mineures dans le texte avec l'outil «Edit Document Text» (à condition que le texte n'est pas en outlines), ou même peut-être déplacer des éléments avec l'outil «Edit Object».


Acrobat Pro: Outils pour éditer le document


Pourquoi ne pas simplement sauvegarder en PDF, puis ouvrir ce nouveau PDF dans Illustrator? Parce que vous aurez le même message d'erreur concernant les images!

Mais que faire si les corrections sont plus complexes? Une fois dans Acrobat, exportez votre document en EPS, puis ouvrez cet EPS dans Illustrator.

Remarquez que c'est loin d'être parfait comme solution mais dans les situations d'urgence, ça pourra vous dépanner. N'hésitez pas pour partager vos solutions!

Benoit
Publier un commentaire