2012/06/14

InDesign truc rapides: La touche «alt», plus utile qu'on pense

On sais tous que de déplacer un objet en maintenant la touche «alt» enfoncée, produit un copie de cet objet. Mais saviez-vous que lorsque vous modifiez une mesure dans le panneau de contrôle, maintenez la touche «alt» enfoncée puis appuyez sur «Enter» (ou «Retour»), vous ferez aussi une copie?

Par exemple, si je sélectionne un guide (qui est considéré comme un objet dans InDesign) et que je veux en faire une copie à p6 plus bas, j'entre «+p6» dans la mesure et tout en maintenant la touche «alt» enfoncée, j'appuie sur «Enter».


1. Sélection du guide


2. ajout de «+p6» dans la mesure


3. le guide est dupliqué de p6 vers le bas


EDIT:

C'est aussi vrai avec ces outils
Outils de rotation et de «flip» InDesign

Lorsque vous avez une sélection et que vous cliquez l'un d'eux en maintenant la touche «alt» enfoncée, vous produirez une copie.

Un trait sélectionné

Lorsque je clique sur l'outil de rotation en maintenant la touche «alt», cela produit une copie


En bonus (merci Christine!), si vous «draggez» un guide mais que vous vous êtes trompés de sens (par exemple à partir de la règle horizontale), appuyez sur «alt» et il deviendra vertical!
Publier un commentaire