2012/06/14

InDesign: trucs pour placer des images

Il y a des tonnes de trucs dont vous pouvez profiter lorsque vous placez des images. En voici quelques de mes favoris:

Dans la fenêtre de dialogue «Place», maintenez «Majuscule» lorsque vous cliquerez «Open» et vous aurez alors accès aux options d'importations tels que la visibilité des «Layers» de votre image, les «Clipping Path», profils de couleurs, etc.

Lorsque vous placez plusieurs images à la fois, vous pouvez voir l'apperçu des vignettes, ainsi que le nombre d'images se trouvant dans votre curseur. Utilisez les flèches sur votre clavier pour changer l'image suivante qui sera placée.

Si vous décidez que vous ne voulez plus placer l'image affichée dans votre curseur, appuyez sur la touche ESC pour la retirer.

Vous pouvez ajouter des images à votre curseur chargé en faisant le raccourcis pour places des images (CMD+D), ce qui ouvrira la fenêtre «Place».

Si vous n'êtes pas certains de l'image qui sera placée (affichée dans votre curseur), allez dans la palette des liens. Vous verrez toute l'info des images dans votre curseur, avec la première qui sera surlignée.

Pour remplacer une image déjà placée dans votre page, appuyez sur la touche ALT et cliquez-la avec votre curseur chargé.

Si vous placez accidentellement una image, faite «UNDO» (CMD+Z) et cette image retournera dans votre curseur.

Traduction libre d'un article de  Mike Rankin
Ben
Publier un commentaire