2012/07/31

Apprivoiser les «Smart Guides» de InDesign

Les Smart Guides de InDesign sont un excellent outil pour vous aider à aligner, redimentionner et tourner sans mesurer. Vous pouvez aussi les façonner à votre guise et les rendrent ainsi plus utiles pour vous avec ces trucs:

1. Vous pouvez les activer/déactiver avec un raccourcis-clavier (CMD-U, par défaut)

2. La pluspart des aspects des «Smart Guides» (incluant la couleur de ces guides) peuvent êtres modifiés par la préférence «Guides and Pasteboard»


3. Le curseur des «Smart Guides» vous montre la dimension ou l'angle de rotation de l'objet que vous bougez ou transformez.Si vous trouvez cela distrayant, vous pouvez éteindre ces informations «Smart Cursor» dans la préférence, en dé-sélectionnant «Show
Transformation Values»


 
4. Les «Smart Guides» affichent seulement les guides en relations avec les objets visible à l'écran. Alors si vous trouvez que les «Smart Guides» ne sont pas si «intelligents», faites un zoom pour ne voir que la zone sur laquelle vous devez vous aligner. Les résultats devraient êtres meilleurs.

5. Pour éteindre le «snap» sur les guides de colonnes,  éteignez «Snap To
Guides» (View > Grids & Guides > Snap To Guides).

6. Vous pouvez temporairement éteindre tous les guides (et aussi le «Snap To Guides» et «Snap To Document Grid») sur le Mac en maintenant la touche CTRL après avoir commencé à déplacer un objet.

Source:  Mike Rankin
Publier un commentaire