2012/08/07

Comment déplacer un Text Wrap hors du cadre de l'image

Vous avez peut-être remarqués mais l'outil «Text Wrap» de InDesign est puissant mais peut aussi être frustrant. Par exemple, si vous importez une silhouette et utilisez le «Detect Edges» pour faire suivre votre texte. Le résultat est peut-être près de ce que vous vouliez, mais vous voulez probablement le modifier pour l'améliorer un peu.



Par exemple, dans l'image ci-dessus, InDesign a fait un travail terrible avec la «détection des contours» de cette image vectorielle. Le Text Wrap est la ligne bleu pâle. Vous pouvez la voir en double-cliquant l'image avec l'outil de Sélection (flèche noire), qui sélectionnera alors l'image dans le contenant.

Vous pouvez ajuster le Text Wrap manuellement en choisissant l'outil de Sélection Directe (flèche blanche) ou l'outil plume. Lorsque vous choisissez l'outil plume, vous pouvez ajouter ou effacer des points, finalement, toutes les choses que vous feriez avec une courbe de bézier dans InDesign, mais cela affectera le Text Wrap.

Lorsque vous avez l'outil de Sélection Directe (flèche blanche), vous pouvez bouger des points ou des segments de la courbe. Mais que faire si vous voulez déplacer tous les points du Text Wrap? Si vous devez tout déplacer vers la gauche, vers la droite, vers le haut, vers le bas, etc? C'est facile si vous connaissez ce truc: faites Option-click (Alt-click sur Windows) sur la courbe avec l'outil de sélection direct (flèche blanche). Ceci sélectionnera tous les points de la courbe. Vous pourrez alors déplacer avec le curseur ou avec les flèches de votre clavier.


Vraiment mieux!

Maintenant, si vous devez faire cela souvent, peut-être devriez-vous considérer l'outil de Dave Saunders, dont l'article se trouve ici (anglais).

Source: David Blatner, InDesign Secrets
Publier un commentaire