2013/05/28

J'ai reçu une question aujourd'hui et je ne suis pas certain de ma réponse alors je me tourne vers vous. Si quelqu'un a une solution, simplement commenter ce message.

Bonjour Benoit,  J'ai une situation qui m'embête…  J'ai un document InDesign qui utilise que du Noir et un PMS jaune. Je dois faire un pdf seulement Noir et un pdf seulement avec le PMS jaune. Comment faire pour supprimer les couches CMJ de mes PDF?  J'ai essayé en créant un PS d'une seule couleur à partir d'InDesign, toutefois, lorsque je le met en PDF avec Distiller, il devient en CMJN.  As-tu la solution à mon problème?  Merci!

il semble que ce ne soit pas possible de supprimer une plaque «process» (CMJ ou même N) à partir d'Acrobat mais que ça fonctionne qu'avec les spot.

voici les étapes que je suggère:
  1. Jeter toutes les couleurs dont tu n'a pas besoin?
  2. Vérifier s'il y a un logo qui serait en process?
  3. S'assurer que la couleur «spot» est vraiment un spot (comme dans l'image jointe, carré avec un cercle au centre)?

Publier un commentaire