2013/09/04

Avast Anti virus pour Mac


J'utilise Avast sur mes station Windows depuis plusieurs années. La raison principale pourquoi je l'ai choisis est que c'est un antivirus gratuit efficace qui ne demande qu'une adresse courriel pour être activé. La seconde raison est qu'il est disponible en français. Bien que mes logiciels sont majoritairement en anglais, je trouve bien qu'une compagnie se donne la peine de proposer d'autres langues que l'anglais.

Pourquoi je parles d'antivirus à des personnes majoritairement Mac? Je consent que l'histoire nous confirme que les Macs sont rarement ciblé du au fait qu'ils sont moins répandus que les PC et que parce qu'ils sont codés en UNIX, ça rend la tache plus difficile pour les hackeurs. Mais ils ne sont tout de même pas immunisés.

Une chose que Avast pour Mac apporte est le plugin pour le navigateur qui indique lorsqu'un site est bon, suspect ou carrément frauduleux. De plus, si vous recevez un fichier contenant un virus, il va le détecter et vous empêcher de la propager.


Téléchargez Avast
Publier un commentaire