2014/03/01

InDesign CS6: éléments du master qui disparaissent!

Quelque chose d'étrange se produisait avec mes masters. Mon cercle disparaissaient sans raison lorsque je changeait le master A de gauche (page 4-5) par un master B. Pourtant, mon bloc cyan du master A droite ne touche pas à la page de gauche.

Palette Pages affichant les éléments en thumbnail

Le problème c'est que le cercle magenta qui est imbriqué dans le bloc, lui, dépassent. Et malgré que je coupe bien le bloc cyan, InDesign comprend que le cercle touche à la page de gauche et, par le fait même, appartient à celle-ci.

Spread Master A qui indique les limites du cercle comprises par InDesign

C'est la même chose avec CS5.5 ou InDesign CC. Ce qui est étrange c'est que si mon bloc contenait une image régulière plutôt qu'un objet, le problème ne se produirait pas.
Publier un commentaire